Alors voilà : l’étape de la banque n’est pas la plus glamour, ni la plus kiffante ! Mais elle est nécessaire. Parce que les sous sous, c’est le nerf de la guerre tout de même… Alors on prend son sourire et son couteau, et on décroche le téléphone. 

« ÇA NE VA PAS ÊTRE POSSIBLE, MADEMOISELLE »

Je prends rendez-vous avec ma banquière sans trop lui expliquer à l’avance mon projet. L’objectif : qu’elle ne se fasse pas d’idées reçues. Donc peu de détails. 
Le rendez-vous n’a pas duré très longtemps 😕 Bien que j’aie senti une réelle envie de la part de ma banquière de me suivre dans ce projet, il s’avère que : 
  1. Elle ne connaît pas du tout les Tiny Houses, donc pas évident 
  2. La bonne nouvelle du jour (ou pas) : la Tiny n’est pas considérée bancairement (ça se dit ? 🤔) comme un habitat. Donc : pas de prêt habitat possible. 
  3. La seule possibilité de financement : le prêt conso 😳 ou le prêt auto 😳 Autrement dit, de GROOOS taux bien dodus ! 

My god, mais comment je vais faire ? 😱 « Apparemment ça ne va pas être possible », me dit la banquière. J’ai envie de pleurer, mais je me promets que je ne vais pas m’arrêter à ça ! 
Je rencontrerai autant de banquiers qu’il le faudra, mais je n’arrêterai pas avant. Il doit bien y avoir une solution, et je vais la trouver. 

« SURTOUT, QU’ELLE N’ABANDONNE PAS ! »

Je sors de la banque le moral dans les chaussettes mais décidée à appeler d’autres banques. J’appelle ma Mamounette d’amour pour lui raconter le rendez-vous, mais avant même d’avoir eu le temps d’ouvrir la bouche, elle me dit « Ah génial on parlait de toi justement avec nos amis et ils nous ont dit que c’était une SUPER idée ! Surtout n’abandonne pas, ils ont dit ! ». 
Merci Maman, c’est ce que j’avais besoin d’entendre ❤  La suite au prochain épisode… avec de meilleures nouvelles, j’espère ! 

Simone (Marion