Il ne faut pas trop se leurrer… J’ai beau vivre dans le monde des Bisounours, tout n’arrive pas en un claquement de doigts. Je sais que j’aurai ma Tiny House, mais il va falloir se remuer un peu le popotin, maintenant. Allez hop, Marion, tu te retrousses les manches et En Tiny Simone !

Mais, vous savez quoi ? Les freins sont nombreux… 

FREIN #1 : MOI-MÊME

Nous sommes bien souvent notre pire allié dans les projets… Vous n’imaginez même pas le nombre de barrières qu’on peut se mettre tout seul ! Nous sommes les Rois de l’auto-sabotage. « Tu ne seras pas capable ! », « Pourquoi toi tu y arriverais ? », ou toute autre phrase synonyme de « Restes bien à ta place, surtout ». Bah oui, faudrait pas déranger quand même. Imagines, des fois que ça marcherait… 

FREIN #2 : L’ENTOURAGE

Alors je précise direct que sur ce point, j’ai beaucoup de chance ! (*merci à mes parents, mes amis, mon chat, mon hamster, mes peluches, pour leur soutien inconditionnel dans toutes mes idées les plus loufoques).

Mais parfois, ce n’est pas le cas ! Et alors là on a plutôt le droit à des choses sympathiques du genre « Non mais attends tu vas quand même pas faire ça ? Et puis c’est tout petit, non ? Aujourd’hui tu es toute seule, mais tu ne comptes pas rester toute seule toute ta vie ? Et puis tu vas la mettre où ta Tiny ? ». Et patati et patata… 

Mon conseil pour ces moments pénibles : soufflez un bon coup, ça va passer.

FREIN #3 : LES PETITS DÉTAILS TECHNIQUES 

  • Quoi un terrain ? Comment ça il faut un terrain ?
  • Ah mince, ma voiture n’est pas assez puissante pour tracter une Tiny ? Ok super, je l’ai achetée il y a 4 mois…
  • Ah, il faut le permis EB ?! Oups…
  • C’est pas si facile à bouger qu’on le croit, une Tiny ?

Ah bah, oui, je vous avais prévenus, il y a quelques petites choses auxquelles penser… Ça serait trop facile sinon, vous ne croyez pas ? 😉 

FREIN #4 : LE COMPTE EN BANQUE 

Ok, c’est bien beau « Je veux une Tiny, je veux une Tiny », mais encore faut-il pouvoir l’acheter. Et, non, je n’ai pas 80 000 euros sur mon compte en banque… Ni même la moitié, d’ailleurs. 

On fait comment dans ce cas là ? Et bien, on accroche son plus beau sourire et on appelle la banque. 

FREIN #5 : LE DÉLAI

Quoi, je vais devoir attendre 8 mois pour avoir ma Tiny ???? Mais moi je voudrais déjà être dedans !
PATIENCE, mon petit. Rome ne s’est pas faite en un jour, ta Tiny non plus.

A ce stade du projet, j’aurai déjà eu 1000 occasions d’abandonner. Mais je ne vais pas lâcher ! Comme le dit si bien Jean-Jacques Goldman, « J’irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves » 🙂 ! 

Simone (Marion