Pour vous mettre dans le contexte de cet article, je vais d’abord vous raconter une histoire.

L’histoire de toutes les personnes qui ont des chatouilles dans le ventre quand il va se passer quelque chose. Que ce soit le stress, l’amour ou l’excitation de l’inconnu, nous avons tous déjà connu cette sensation.

Des papillons dans le ventre 🦋

C’est comme ça que je me suis réveillée le matin pour aller aux portes ouvertes de Baluchon. Je ne vais pas vous refaire le pourquoi du comment avec cette entreprise puisque Simone (Marion 🙋‍ vous en a déjà parlé dans cet article. Pour nous, les Simone, Baluchon c’est un peu notre référence ! Jeune entreprise dynamique, Made in France – avec une com’ qui déchire (et oui forcément on y est sensible #défautprofessionnel), on passe des heures et des heures sur leur site.

Au programme de cette journée :

  • Visite des 2 dernières réalisations de Baluchon
  • Visite des 2 auto-constructions de Laëtitia et Vincent (fondateurs de Baluchon)
  • Conférence sur l’auto-construction
  • Rencontre avec les Voyageurs Vagabonds

Arrivées sur les lieux, Simone et Simone dans la place – POPOOOO – comme des gosses la veille de leur anniversaire avant de rentrer dans les Tiny. Puis vient la seconde étape, les larmes au yeux quand on y rentre. Pour enfin faire place à l’hystérie quand on réalise que c’est ce que l’on va vivre !

Autant vous dire qu’avant de les visiter j’avais des idées bien précises, des plans dans ma tête – ET BAM ! – On efface tout et on recommence. Enfin presque, puisque certains points me font aussi confirmer ce que je veux absolument.
Et croyez le ou non, pour avoir déjà passé 3 jours en Tiny il y a un an et demi, et bien ce n’était pas aussi grand dans mes souvenirs !!

La conférence

Et oui, parce que non seulement l’entreprise Baluchon fait des belles Tiny, mais en plus, ils nous ont concocté une conférence sur l’auto-construction. Je vous vois déjà venir, « Wouaah, elle va la construire toute seule ? », « Elle est trop forte ! 💪 »… Et ben non, désolée de vous décevoir. J’ai effectivement participé à la conférence mais c’était surtout pour apprendre, en savoir toujours plus et répondre aux questions que je me posais ou qu’on pouvait me poser.

Connaissant ma capacité à ne pas toujours monter des meubles droits ou à oublier la pièce la plus importante, ça m’ennuierait que ma Tiny s’écroule à mon premier ATCHOUM (et Dieu sait à quel point atchoumer est un sport quotidien chez moi !).
Et tant bien que mal, si ça s’apprend sur le temps, avec une entreprise à gérer, j’ai bien trop peur qu’un des deux passe à la trappe.

En revanche, mon futur constructeur lui, c’est son dada ! Serein, la conférence lui a permis de régler les « quelques broutilles » qui le titillaient. Qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé une perle rare 😍 MAIS pour des raisons de suspens mouahaha, je vous le présenterai dans un prochain article consacré à mon constructeur !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Simone (Alexia)