Voilà même pas 2 mois que nous avons commencé à partager notre aventure « En Tiny Simone ! » et déjà tout autour de nous, ami(e)s, famille et même clients, nous appellent Simone ! 

Mais du coup, pourquoi Simone ?

La plupart du temps, les lundis… il faut se le dire, c’est pourri ! Mais il y a des lundis qui vous font dire le contraire. Ce lundi 21 mai, restera je pense une date historique dans l’histoire de France pour les Simone. Date où, après une journée de travail, nous sommes sorties dîner et dans un élan de motivation extrême… nous sommes retournées au bureau !

Mission de Simone (Marion) : Créer la page Facebook
Mission de Simone (Alexia) : Créer un logo 

Mais nos missions restent Mission Impossible – bien que « impossible n’est pas français » #laruekétanou – sans nom. Accrocheur et rigolo, il faut à la fois quelque chose qui nous ressemble, qui parle de Tiny House et qui fassent sourire les gens : « Les bretonnes nomades« , « 2 filles en Tinizh« , « La beurwette bretonne« … sans vous énumérer tout ce qui nous est passé par la tête… « En Tiny Simone » nous a paru tellement évident !

« En voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonne ! » 

Vous l’aurez compris, la fameuse expression « En voiture Simone » 🚙 y est pour quelque chose.
Nous devons l’expression à Guy Lux lors d’une émission Interville en 1962 #coupdevieux. En soutenant une participante dénommée Simone, il faisait alors référence à Simone Louise de Pinet des Forest (piouf c’est long). L’une des premières femmes à passer son permis en 1929, allant jusqu’à faire des courses automobiles et des rallyes – sans jamais aucun accident !

Ni une, ni deux, c’est chacune à notre poste mais la porte ouverte et la musique à fond, que nous partîmes dans nos activités, avec une excitation méconnue encore à ce jour, pour un projet bien personnel qui vous anime 24/24h, 7/7j.

Simone (Alexia) se lance dans la création d’un logo. Ce n’est pas l’inspiration qui manque. Une petite maison, une remorque, quelques recherches typographiques, une licorne 🌈 (oui bon ça va, il commençait à être tard…).

Pendant ce temps là, Simone (Marion) créé la page Facebook, la paramètre, prépare déjà les premières publications.

Parties à la base pour simplement préparer l’annonce officielle, on se retrouve 2h plus tard avec :

  • un logo
  • une page Facebook
  • la page de maintenance du blog… en ligne !

On va se coucher ?

Ah oui mais avant ça, on regarde la signification du prénom Simone, au cas où :
« Leur grande force de caractère ainsi que leur volonté infaillible permettent aux Simone d’aller au bout de leurs rêves. Ce sont des femmes passionnées et confiantes qui réussissent généralement bien dans la vie. Elles se montreront protectrices avec leurs proches sans être étouffantes » (cf. Journal des femmes).

Et ben voilà, tout est dit 😍

Ah oui, une dernière chose, notre fête c’est le 28 octobre 😛

Simone (Alexia)