Boire un café, faire une grasse mat’, entendre la pluie en pleine nuit… Après avoir imaginé d’innombrables moments de « quand je serai installée dans ma tiny », ça y est ! J’Y SUIS !!!! Déballage, installation et bilan des premiers jours… je vous raconte tout !

Déballage de cartons

Un an que ma vie ne tient qu’en quelques cartons – 6 pour être précise ! – voici venue l’heure du déballage ! Mon constructeur (et mon papa d’amour) étaient encore en train de stabiliser la tiny sur le terrain que j’avais déjà le nez dans mes cartons.

Ce concentré de souvenirs, celui que je me suis tant appliquée à trier quand j’ai rendu mon appartement, me ramène en enfance le jour de votre anniversaire ou la veille de Noël. Le coeur battant, je (re)découvre petit à petit ces objets si précieux à mes yeux.

AH OUIIIIIII !!! 🤩🤗❤

#explosiondejoie

Une carte postale avec des mots d’amour des mes amies d’enfance #MANAH, ma tasse fétiche ☕ « Rien n’est impossible » que je croyais avoir cassée ou perdue 🤔, un souvenir de voyage qui me fait repartir en vacances, des cadeaux offerts spécialement pour ma future vie en tiny, la housse de couette sur laquelle j’avais craqué lors de l’une de nos premières expériences avec Simone et que j’ai eu à Noël il y a 2 ans, un vase suspendu acheté dans le sud de la France lors du festival de handpan, des photos de famille à accrocher au frigo, des livres que j’ai envie de relire, des tasses et des assiettes offertes par mon chéri qui sont dans mon coffre depuis plus de 6 mois. Bref, une petite mine d’or que je suis ravie de découvrir ! 😍

WHAAT ? 🙈😲😱

#incompréhension

Un champignon vert fluo en plastique – aucun i-n-t-e-r-ê-t ! – du chocolat, oui oui, j’ai mis du chocolat dans mes cartons, c’est vous dire à quel point je ne suis pas fan du sucré ! Et ben il est tout est périmé 😅, une plaque métallique « J’habite chez mon chat », bon bah… je n’ai plus de chat. Mais pourquoi j’ai fait ça ? Allez hop, on retrie !

L’installation

Il ne m’aura fallu que 2 soirs pour défaire tous mes cartons, trouver la place de chaque bibelot et acheter les quelques petits trucs qui me manquait et qui ne pouvait pas trop trop attendre (chaises hautes, tapis…).

Il y a beaucoup de choses que j’avais déjà placé dans ma tête. Autant je ne suis pas organisée #manquedeterre, que je sais très bien me projeter et imaginer où seront les choses et comment je peux emménager mes futurs espaces. Je ne vous raconte pas l’extase que c’est de fixer un cadre conservé depuis plus d’un an à l’endroit que vous aviez imaginé durant cette même période.

Une fois que tout ça est calé, je réalise que le mythe des tinyhouseurs « J’ai trop de place » n’est pas un mensonge. J’ai tout rangé… et il me reste des rangements vides ! Je ne suis pas dupe, je sais qu’ils vont se remplir mais en attendant, il reste de la place. Et je remercie mon constructeur ingénieux et ses idées lumineuses pour optimiser l’espace 😘

Bilan des premiers jours

Je n’ai pas d’autres mots que « EXTASE » – ah si peut-être « C’EST LE KIF » ou encore « LE PARADIS ». J’avais beau avoir hâte, j’étais à 10 000 lieues de ce que je vis aujourd’hui.

En gros, ce n’est pas compliqué, tout devient un petit bonheur de la journée : se réveiller, se faire un café, écouter de la musique, lire un livre dans son lit , faire les courses (bah non faut sortir de la tiny – nul), prendre une douche, la vue de la cuisine, du salon, de la mezzanine (oui de partout quoi), faire de la pâte à tartiner maison 🤤… tout, absolument tout est merveilleux #mondedesbisounous 🐻🧡

Si je devais vous présenter mes 3 plus gros kif de mes débuts en tiny… et bien je vous ferai un article parce que c’est impossible de vous les dévoiler en 3 points, dans une vulgaire liste sans rentrer dans les détails 🤣

Je commence à me dire que c’est chez moi. Je prends mes marques, les objets bougent et re-bougent jusqu’à ce que je me dise « Aaaah bah voilà, là il est bien ».

Par contre je crois que je ne réalise pas du tout que cette petite maison est à moi – bon ok, elle est encore à la banque… – mais je paie pour moi ! J’ai encore des réflexes de « locataire ». Je réfléchis si je peux faire des trous dans les murs. J’essaie de rattraper mes conneries si je fais une trace sur le sol en pensant à la caution – non je rigole, pas à ce point – par contre je pense à mon constructeur/ami qui ne serait pas content.

Voilà ma vie en tiny a commencé et maintenant j’ai encore plus de choses à vous raconter – et il se pourrait bien que même Simon se mette à écrire des articles ! 😘

#vismavie

 Simone (Alexia)