Non, non, toujours pas installée dans ma petite maison 🙈 MAIS, en attendant, je vais vous raconter une petite histoire. L’histoire de comment je m’y vois 💭… ou plutôt comment ON 😍 s’y voit !!

C’est vrai, c’est vrai, la construction – ou plutôt les finitions – de ma tiny trainent un peu. Voilà bientôt un an que mon constructeur a démarré ce chantier. Comme les aléas d’une maison 🏡 – bien qu’elle soit… au moins 7 fois plus petite que la moyenne – les aléas sont quand même là ! Le temps des papiers, les délais de livraison, la masse de travail, les projets qui s’accumulent, les vacances… bref je ne vais pas vous faire la liste, tout projet de constructeur a ses délais de retard.
Je vous vois venir « Moi j’aurai gueulé depuis longtemps ! 😡 » et bien oui mais non !
Déjà parce que je ne suis pas du genre à gueuler et de deux parce que j’ai fait le choix de confier cette construction à une petite et récente entreprise qui plus est, un ami de longue date en qui j’ai entièrement confiance – et malgré l’attente, vue la qualité du travail effectué, je ne regrette rien.
Je suis bien placée pour savoir que la gestion d’une entreprise, ce n’est pas simple. Qu’on est vite dépassé par l’organisation, les papiers et le fait de ne pas vouloir/pouvoir dire non à des projets qui vous inspirent autant que vos clients.
Alors en attendant les finitions de ma petite maisonnette d’amour, je vais vous raconter comment je m’y vois, comment je vais m’organiser, comment je vais… KIFFER MA MERE 😍 (désolée maman 😘).

Ma notre tiny

Pour commencer, je vais arrêter de dire ma tiny, puisque l’homme avec qui je vis désormais, fait maintenant partie du projet !
Et oui, je vous en ai déjà parlé dans ma recherche de terrain, la Simone que je suis a trouvé un Simon. C’est donc à 2 👩‍❤‍💋‍👨 que nous allons vivre dans notre cocon.
Pour la petite anecdote, nous nous sommes rencontrés juste à temps pour augmenter la hauteur de la mezzanine ! Avec ses 1m86, il passait entre les poutres mais pas en dessous… idem pour la douche 🤭

Or-ga-ni-za-sioñe

Pour tout vous dire, on ne sera pas à plein temps dans notre tiny house. Et non !
C’était l’objectif à la base mais une chose que vous ne savez pas non plus, c’est que mon Simon à 2 mini-lui en garde alternée. 1 semaine sur 2 nous sommes donc 4 👨‍👩‍👦‍👦
C’est donc les semaines où on n’aura pas les enfants que nous serons dans notre petit nid douillet. Un futur mode de vie qui nous va plutôt bien et que nous avons hâte d’expérimenter !
Bien évidemment, une nuit par-ci, par-là dans « la cabane en bois sur roue » comme ils aiment l’appeler, pourra être assez drôle je pense. La deuxième semaine sera plutôt dans les contrées finistériennes, dans leur notre maison et surtout proche de leur école.

Installation

Voilà presque un an que ma vie – qui ne tient qu’en quelques cartons – est emballée au fond de l’entrepôt de mon constructeur #jesquatte. Je crois que le jour où je vais pouvoir tout déballer sera une véritable sensation de Noël que je n’ai pas connu depuis que je ne crois plus en l’homme rouge à barbe blanche 🎅🙊
La (re)découverte de ma déco, mes livres, mes souvenirs – oui j’en ai un peu quand même. Je vais avoir l’impression que tout est neuf 🤩 Cela dit, il y a vraiment des choses neuves, achetées spécialement pour quand je serai installée !
Je pense qu’un autre petit tri #again sera de la partie, car si je ne me suis pas servie de certaines choses depuis presqu’un an, c’est peut-être que je n’en ai pas si besoin que ça 🤔

Mode de vie 

Depuis que je fais partie de cette belle petite famille, je me suis initiée à déjà pas mal de petites choses qui étaient prévues une fois que je serai officiellement tinyhouseuse.
  • Cuisiner toujours plus de fait maison (pain, brioche, pâte à tartiner, compote maison…)
  • Découverte du jardinage (bon pour l’instant c’est plus du débroussaillage mais ça compte quand même non ?)
  • Pour le 0 déchet, je vous avoue qu’avec 2 enfants, j’ai fait un petit bon en arrière mais on y travaille !

En attendant…

Je vous l’annonce en exclusivité ! La date de la livraison de notre tiny est pour le… #roulementdetambour 🥁
14 février 2020 😍😍😍
On n’est pas du genre à fêter la Saint-Valentin mais là je peux vous dire… qu’on va même complètement l’oublier 🤣
Allez ! Plus que 3 semaines avant de rêver encore un peu !!

 

 Simone (Alexia)