Vous avez surement dû le constater au fil des articles de ce magnifique blog, les Simone ont de nombreux points communs : un projet de Tiny – ben oui c’est la base de ce blog quand même – mais pas que…

Une entreprise à gérer, un mode de vie lagom, des amours de chats (ça, vous ne le saviez peut-être pas encore), une forte capacité à foncer dans les projets les plus fous… et j’en passe !

Vous devez aussi savoir que, quand on dirige sa propre entreprise, le terme « vacances » est parfois banni de notre vocabulaire 😱 Mais il faut l’avouer, j’en avais bien besoin. Et rien de mieux que le mois le plus mort, août, pour partir une semaine. Mais partir, partir hein ! Le partir avec la d-é-c-o-n-n-e-x-i-o-n t-o-o-o-o-t-a-l-e !

Ma soeur (👉 aussi connue sous le nom de Marlène-ma-soeur #dinerdecon) et son copain partis vadrouiller dans les Dom-Tom, j’avais donc prévu de partir depuis belle lurette (si, si ça se dit encore), avec leur camion aménagé 🚚 Programme établi bien avant tout ce projet de Tiny mais qui va si bien avec mon futur mode de vie – comme par hasard ! 😍
Partir seule ? Mouais, pourquoi pas… mais ça serait bien plus sympa avec ma Simone (Marion) que je n’ai même pas eu besoin de convaincre.

Ni une, ni deux, l’expérience Tiny Truck débute !

Sans programme, ni destinations particulières, nous voici au volant de notre Tiny Truck. L’unique objectif de la semaine : trouver des points de vue de ouf et « kiffer » !

Pour avoir passé 25 années (sur 29) de ma vie en Bretagne, je ne peux pas dire que « je ne la connais pas ». Que ce soit pour mes études, mon travail ou pour des amis, en train, en voiture ou encore à moto, je pense avoir arpenté une grande partie des côtes bretonnes. Et vous savez quoi ? J’adore ça, et je ne m’en lasse pas ! 

Mais pour trouver des points de vue de fou, il faut avoir du flaire ! Nous, on a donc décidé de se fier à notre humour – ouais on est drôle – en allant là où les noms des villes/endroits/lieu-dit, nous faisaient bien rire. Ce qui a donné : « Le Pouldu », « La pointe du Minou », « Morgat » (mon plat préféré 🐙), « Le rocher du crapaud » ou encore « Saint Jean du Doigt » mais n’y allez pas !

Et sinon, vivre dans un camion c’est comment ?

Serré !
Et oui, bien que notre camion, il faut l’avouer, soit un grand camion, cela demande tout de même de l’organisation ! A chacune ses tâches – naturellement, je me charge de la cuisine 🍴 et la vaisselle, tandis que Simone (Marion) est devenue une experte 💪 en pliage/dépliage de lit.
… mais tellement Libre !
Pouvoir bouger / dormir / lire / manger / redormir / relire /marcher / reredormir / remanger… le tout face à la mer et quand on le souhaite, c’est la vie ! Je n’ai pas d’autres mots. Pas de connexion (du coup) pas de pression. #viedechat
Légère !
Partir avec le strict nécessaire : des vêtements, des livres et ma guitare. 💯% lagom !
Expérimentale !
Pour Simone (Marion) qui a découvert les toilettes sèches mais qui vous en parlera très bientôt dans un prochain article.
Pour ma part, j’en suis adepte depuis quelques années et honnêtement, après une semaine en camion… prendre conscience – il n’est jamais trop tard – que nous faisons nos besoins dans de l’eau POTABLE 😨, ça me fait chier déprime !

Tiny Truck vs Tiny House ?

En fait, on ne peut pas vraiment comparer sur la forme. Le camion apporte une mobilité immédiate pour aller partout et surtout là où ne vont pas les camping-cars alors que la Tiny, elle, apportera tout le confort d’une vraie petite maison pour y vivre à l’année.
Par contre, le mode de vie est bien similaire. Vivre avec moins, au milieu de rien, d’où l’expression, « avec des petits rien on fait de grandes choses » 🤣

Un petit bilan…

Il n’est pas bien compliqué ce bilan.

Une voisine en or 😍
Plus de doutes – et ça tombe bien, je n’en avais pas – une voisine Simone est une voisine championne (oui je sais… mais je n’ai pas trouvé mieux en rime) ! Après une semaine en camion, à supporter mes ronflements petits bruits la nuit et avoir vécu le « vidage » des toilettes sèches, nous n’avons plus rien à nous cacher ! #simoneforever

De la nature 🌿
Que demander de mieux que de faire les gestes du quotidien entouré de mer, d’arbre ou de champs. Grand contraste avec ma vie actuelle, en plein coeur de Vannes, je n’aurai aucune hésitation à quitter cet environnement pour vivre en Tiny. D’autant plus que je pourrai garder mes habitudes de marchés 🛍 et commerces locaux vu que je travaillerai toujours en plein centre-ville (c’est qu’il y en a là-dedans !)

Du lagom 👌
Vous l’aurez compris (ou pas ➡ #13 – Simone met lagom), cette semaine en camion était, par la force des choses, ou par la force de place plutôt, une expérience lagom. A mes débuts de « lagomisation », quelques vêtements, livres dans mon sac et guitare sous le bras, je sais que j’aurai pu partir avec encore moins… mais c’était déjà pas mal 😂 … et qu’est-ce que c’est bon !
S’il vous plaît 🙏, faites-en l’expérience. Ne partez qu’avec le strict nécessaire. Si vous oubliez des choses, c’est pas grave, improvisez – ou faites sans ! – c’est tellement plus simple.
A tel point que je ne vais pas tarder à refaire le tri dans mon appartement ! Mais le plus dur pour moi, ce n’est pas de trier, c’est de ne pas racheter ! Et plus on se sent bien chez soi, plus on veut y apporter du confort. Alors acheter OK mais raisonné et #pensertiny #mangertiny #dormirtiny

Voilà un bilan pétillant qui me donne l’envie chaque jour d’y être déjà ! Je dirai même que l’impatience commence à pointer le bout de son nez alors que les plans ne sont même pas finis et le dossier du prêt bancaire même pas commencé (oui j’en parle peu mais la comptabilité prend du temps…).

J’espère que vos vacances étaient aussi reposantes / marrantes / dépaysantes / lagomantes / bretonnantes / libérantes / enrichissantes / Simonantes… ah bah non ça ce n’est pas possible, c’est nous !

Simone (Alexia)