Voilà des mois que je vous en parle ! Au travail, dans les bars, avec mes clients et ma famille, dans la vraie vie, sur Facebook ou encore Instagram…
Il ne se passe pas un jour sans que j’en parle, regarde de nouvelles photos, découvre de nouvelles astuces d’optimisation ou encore rencontrer des personnes qui y vivent/ont le même projet.

Des mois que j’en parle, que j’en rêve, que je vis en fonction de mon futur mode de vie. Oui oui, je pense qu’on peut le dire – je suis accro !
#attention : vivre en Tiny n’est pas dangereux pour la santé – à consommer sans modération 🤣

Bref ! L’année prochaine, j’y serai… La plupart des personnes sont agréablement surprises des courts délais de fabrication. Avec un lancement de projet en janvier et les 4 mois de construction prévus par mon constructeur – Renovatihome – je devrai y être au plus tard fin avril 2019.
Alors oui, c’est peu, oui le temps passe vite – déjà 6 mois qu’En Tiny Simone a vu le jour – mais ça me paraît tellement loiiiiiiiiiin 😰

En parler c’est bien – tester en vrai, c’est mieux !

Retour 2 ans en arrière où je découvre le concept de Tiny House par hasard sur Airbnb. À la recherche d’un logement insolite pour un week-end en amoureux pas trop loin de chez nous, je tombe alors sur la Tiny d’Aurélie et Arnaud. 


Première Tiny auto-construite par l’entreprise Ossatur d’Arnaud 
à Coësmes (à côté de Rennes). J’adhère complètement au concept ! 😍

Installée dans leur jardin, face à un plan d’eau, nous y avons passé un très bon séjour. Pas très productif au vu du froid de canard qu’il faisait dehors (décembre oblige), nous sommes restés dans ce petit cocon, bien au chaud !

Mais ma Simone ? Tu n’as jamais dormi en Tiny ? 😱

Oui oui, vous avez bien lu ! Simone (Marion) ! Elle qui m’a soufflé l’idée du siècle. Elle qui me motive tous les jours à trouver du contenu pour faire des publications Facebook ou qui me « force » à faire des vidéos – oui j’avoue je me force 😋 . Elle qui va même jusqu’à écrire des messages en anglais pour prendre contact avec des Tiny Houseurs.
Et bien, Simone (Marion), malgré ces diverses expériences, n’a encore jamais passé une nuit dans une Tiny House.
Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas rester les bras croisés 🙅‍, à lui parler de mon vécu et à la faire encore plus rêver !
Allez hop ! 🛫 J’embarque ma Simone pour un week-end surprise ! 
« Mais je prends quoi ? », « On va où ? »… trop de questions. On part avec le minimum, une tenue de rechange, une paire de basket et une trousse de toilette – ZOU ! A une petite heure de route de Vannes, nous arrivons au fin fond de la campagne, près du lac de Guerlédan. Sans adresse précise, je ne sais pas trop où aller et là… je la vois ! Un petit bout de toiture qui dépasse 😍
Ma Simone qui comprend tout de suite où nous allons passer le week-end !

🎊🎈✨🎉 SURPRIIIIIIIIIISE !  🎊🎈✨🎉

Après un petit tour du propriétaire, un café et échange sur nos projets, nous voilà livrées à nous-mêmes dans cette Tiny. On imagine encore plus les nôtres. « Moi j’aurai ça là et ça comme ça », « moi j’aurai fait çi et ça », « ah ça c’est pas mal »…

Une fois installées, nos marques prises – il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps – on aurait pu sortir, marcher, découvrir les alentours… mais finalement non !
De 1, parce qu’il ne fait vraiment pas beau. Les bretons voulaient de la pluie et bah tiens, en voilà ☔🤣 

Et de 2, parce qu’on a envie de découvrir la vie en Tiny #matin #midi et #soir ! Malade comme un chien 🐕, le seul programme de la journée c’est « sieste, lecture, discussion sur les Tinys et… ah bah sieste encore » 😴😂 et écriture de cet article – à chaud ! #lavie

Simone (Marion) vous parlera sûrement de sa première nuit en Tiny et des ses sensations dans un prochain article mais en attendant, voici notre week-end résumé en 5 min de vidéo.

Bon visionnage :

https://www.facebook.com/entinysimone.bzh/videos/242369293112629/

Simone (Alexia