RenovatiHome, c’est avant tout Geoffrey Lebrun 👨‍🔧 Un jeune entrepreneur qui a, lui aussi un jour, rêvé de vivre en Tiny !

A la base boulanger peintre décorateur, Geoffrey a créé son entreprise RenovatiHome il y a quelques mois. Certes une jeune entreprise mais plus de 10 ans d’amitié 👫 ! 10 ans à le suivre dans ses projets et à refaire le monde. Tellement motivé par son métier et les chantiers de ses clients, qu’il en devient multitâche sans étancher sa soif d’apprendre !

Peintures, enduits, décorations intérieures, revêtements sols et murs, ravalement/nettoyage toitures et agencement terrasses bois… voilà une partie de ses compétences, ce qui lui a permis au jour d’aujourd’hui de construire 2 (grandes) maisons « plain-pied » en ossature bois. Des plans à la commande de matériaux et de la charpente aux finitions, Geo’ gère tout.

Entreprendre ça rassemble ! 💪

Geoffrey et moi – tout comme Simone (Marion) d’ailleurs – avons la même vision de l’entrepreneuriat. Avoir son entreprise, c’est d’abord être animé par un métier qui nous passionne – et surtout, chacun son métier ! Ensuite, c’est s’entourer de personnes de confiance avec qui, à la moindre occasion, nous travaillons et/ou recommandons les yeux fermés.
Geoffrey fait partie de ces personnes. Il m’a fait confiance au lancement de son entreprise pour créer sa com’, aujourd’hui je lui fait à 300% confiance pour ma future maison.

D’ailleurs, je ne lui ai pas laissé trop le choix, ma décision était prise bien avant que je lui parle de ce projet. Mais je n’ai pas eu besoin de beaucoup d’arguments pour le convaincre #forcedepersuasion 😝

Et pour cause, Geoffrey s’est déjà sérieusement penché sur la question il y a quelques années pour lui et sa famille. Leur choix définitif s’est porté sur d’autres projets mais toutes les informations qu’il a déjà rassemblées sont restées bien au chaud, le temps de faire son petit bout de chemin, pour tout ressortir now !

Ma Tiny, sera sa première Tiny ! 

Et vous savez quoi ? Même pas peur ! Là où moi je peux avoir des craintes techniques, lui non. Là où je ne sais pas quoi choisir en matériaux, lui me conseille. Là où je rêve d’une salle de bains à l’autre bout de la cuisine, lui me « remet » en place pour des questions d’optimisation. C’est d’ailleurs lors de la conférence sur l’auto-construction de Baluchon qu’il a résolu ses quelques petites inquiétudes et moi toutes mes questions 😊. Y a plus qu’à !

Mais niveau timing ??
Forcément, quand une entreprise commence à se démarquer par sa qualité et son professionnalisme, le bouche à oreille fait des cartons #oreillesencarton👂 et elle n’est pas si facile que ça à avoir 😱. Ni une, ni deux, je « prends rdv » – bon d’accord, je m’invite à l’apéro – pour savoir quelles sont ses prochaines disponibilités.

Pas avant 2019 ?… C’EST PARFAIT ! Et voilà que ses 4 premiers mois de l’année prochaine sont bouclés !

Entraide bretonne ⚓

Quand j’ai compris que vivre en Tiny House, c’était le mode de vie qui me conviendrai le mieux, c’est en partie grâce à l’impact écologique qu’elle peut avoir sur l’environnement. Y vivre c’est bien, mais la construire Made in France par une entreprise bretonne, c’est encore mieux ! 😍

Parce que c’est un mec en or, avec une entreprise qui mérite d’être connue, je vous propose :

Simone (Alexia)